Symposium Revue canadienne de philosophie continentale
Éditeur invité: Joseph J. Tanke
Ce numéro spécial de Symposium vise à réunir des essais traitant de tous les aspects du travail de Jacques Rancière et des débats générées par ses écrits. Nous recherchons des textes qui examinent, critiquent et prolongent, notamment, sa lecture de l’histoire des mouvement ouvriers, sa pratique de la philosophie, sa notion de politique, ses travaux en théorie de l’éducation, ou son analyse de la politique de la littérature, de l’esthétique et du cinéma.
Les textes doivent compter au maximum 8000 mots, être accompagnés d’un résumé de 100 mots et soumis en format Microsoft Word. Tous les textes soumis pour évaluation doivent être reçus au plus tard le 1er juillet 2010 en vue d’une publication dans un numéro de Symposium en 2011.
Pour toute question relative à la préparation des manuscrits, veuillez consulter le Chicago Manual of Style (14e ou 15e édition). Les auteurs doivent utiliser un minimum de notes de bas de page et intégrer si possible les citations dans le texte. Après avoir mentionné un titre et donné tous les renseignements bibliographiques dans une note, les références suivantes au même ouvrage ou article doivent être données après le point terminant la phrase et indiquées entre parenthèses dans une abréviation du titre suivie du numéro de page. Par exemple, une citation de Malaise dans l’esthétique devrait être redonnée sous la forme suivante: …. (ME 4) Si le contexte suffit à déterminer l’ouvrage ou l’article auquel se réfère la citation, aucune abréviation n’est nécessaire (dans ce cas, mentionner entre parenthèses le numéro de page seulement).
Toute correspondance ainsi que les manuscrits doivent être transmis à l’éditeur invité par courriel ou par courrier régulier à :
Joseph J. Tanke
Chalsty Professor of Aesthetics and Philosophy
California College of the Arts
1111 Eighth Street
San Francisco, CA 94107-2247
USA
jtanke@cca.edu